Que risque votre smartphone après être tombé dans l’eau ?

Votre smartphone est tombé dans l’eau (iPhone 6, Galaxy s7..), il est possible que même après un séchage intensif, celui présente des pannes inattendues. Nous avons relevé les pannes les plus fréquentes, des plus graves au plus simples à réparer.

Carte mere grillée sur smartphone

La carte mère grillée est la pire des pannes pour un smartphone car c’est la pièce maîtresse de l’appareil. En gros, le téléphone est bon pour le recyclage…
Symptôme : le téléphone ne s’allume plus ; redémarre sans cesse ou même se fige.

L’écran hs avec l’eau

Les écrans étant de plus en plus perfectionnés, ils sont aussi de plus en plus fragiles et sensibles à l’humidité. L’écran hs est un symptôme assez fréquent après avoir été immergé dans l’eau.
Symptômes : L’écran devient translucide et donne l’empression d’être transparent. Il peut aussi clignoter ou même n’afficher qu’une partie.

La batterie hs après contact avec l’eau

Déjà très fragile sur les smartphones, la batterie à tendance à griller après avoir été au contact de l’eau. Pas grand chose à faire à part le remplacement.
Symptômes : Le téléphone ne tient plus la charge ou ne s’allume plus.

Le micro ne fonctionne plus

Micro hs = allo, allo, allo, tu m’entends ???
Le remplacement est assez rapide et peu cher, contactez un réparateur spécialisé pour en savoir plus.

La caméra ne filme plus

La caméra peut aussi avoir des problèmes après une chute dans l’eau, pas besoin d’explication supplémentaire, le symptöme est simple, elle ne filme plus et ne prend plus de photo ! Le remplacement est assez simple, mais peu coûter cher en fonction de la puissance de celle ci…

Bouton home hs

Cette panne est une des moins importantes car le remplacement du bouton home est assez rapide et peu coûteux. Il est aussi possible de garder le smartphone fonctionnel avec l’ajout d’une application. Ceci est même possible directement dans les réglages de l’iPhone avec le bouton home virtuel (Reglages/ General/ Accessibilité / AssistiveTouch)